TEATIME AU PRINCE DE GALLES
Un peu moins connu que son illustre voisin le George V, le Prince de Galles n’a rien à envier aux meilleurs teatimes que nous avons goûtés depuis bientôt 10 ans.
Nous sommes accompagnés au 19-20, le lieu où se prennent les teatimes… et installés dans des fauteuils profonds, voire un peu trop profonds même. De toutes façons le soleil nous incite à changer d’emplacement et à aller prendre l’air dans le patio.
Le teatime à 59€ par personne commence par 3 sandwiches salés: le club épeautre au saumon fumé, piquillos ; le club anglais à la volaille ; le club vegan, tomate, pistou de cresson, courgette
Nous commandons deux chocolats chauds et on nous propose d’attendre d’avoir fini les saveurs salées avant de nous apporter les douceurs sucrées. Nous prenons également une bouteille d’eau pour accompagner les sandwiches.
Le présentoir arrive,et c’est lemême système qu’au Lutétia…des petites assiettes plates que le serveur doit emboiter à l’aveugle dans leur support. Il nous est recommandé de commencer par la bille d’infusion menthe et citron vert, afin de faire une transition entre sucré et salé.
Pour la suite, nous nous laissons guider par nos envies de gourmandises, tartelette aux fraises et basilic thai, tartelette rhubarbe et crémeux infusé au riz au lait, Paris Brest à la pistache, paille framboise et citron vert, et babka chocolat noisette, à partager…Que du plaisir… Le chocolat reste bien liquide, contrairement à certains qui finissent par faire un gros magma pas du tout glamour en refroidissant.
En conclusion, quelques heures au calme, à deux pas des Champs, une adresse précieuse à conserver.