L’HOIRIE (Beaucouzé)
Date du repas : Jeudi 3 février 2022 – Le soir
2 menus Harmonie des Saveurs
2 cocktails – 2 verres de vin – 1 Evian
Sandrine ► Médaillon de foie gras de canard et gambas sauvages, marmelade de clémentine et kumquat aux épices, brioche à la fleur de sel
Pierre ► Tempura de crevettes, rouleau de printemps au tourteau, cassolette de pétoncles, couteaux marinés, tartare de bulots et chips de sarrasin
Pierre ► Filet de bar sauvage, risotto de petit épeautre IGP Bio, coquillages, crème parmesan et noix de cajou
Sandrine ► Le pigeon de M. Fouchard, suprême rôti et cuisse confite, canellonni de joue de bœuf, pleurotes et shiitakes Bio Penrose à Angers
Sandrine ► Chariot de fromages
Avant-dessert
Sandrine ► Soufflé au Cointreau
Pierre ► Farandole de sept petits desserts chauds, froids et glacés
Pierre ► Un café
Total : 135,80 €
La note de Monsieur : 16/20
La note de Madame : 14/20
Alors, ce repas ?
Où fêter un anniversaire un jeudi soir dans un cadre élégant et sans être collé à la table du voisin ? Pas dans le centre ville, où tout le monde profite de la conversation du voisin, mais à l’Hoirie, où nous sommes installés dans la salle la plus élégante.
Nous commençons avec le cocktail maison et l’amuse-bouche, un velouté de courge et crème, comme nous n’avons qu’une grande cuiller, il est quasiment impossible de manger proprement la tranche de chorizo qui se trouve au milieu.
Les entrées, les plats, sont toujours égaux en qualité, mais un petit vent de nouveauté serait vraiment bienvenu…
Quelques petits réglages au niveau du service du vin seraient bienvenus, qui peut être désinvolte ou attentionné, selon le serveur…
Pour le fromage, le chariot ne passe plus en salle à cause du Covid… La serveuse remplit l’assiette selon nos goûts. On a vraiment hâte que le service du fromage revienne à la normale, avec présentation, petits accompagnements…
Aucun intérêt concernant l’avant-dessert, pas de goût de mangue, aucun début d’arôme de vanille, une texture indéfinissable. A supprimer ou remplacer.
Les desserts sont toujours copieux, je regrette presque d’avoir pris du fromage, d’autant qu’un petit dessert supplémentaire sous forme de rocher glacé m’est apporté avec une bougie d’anniversaire.