Sandrine et Pierre ► « Les Fruits de mer à notre façon » Queues de langoustines décortiquées, chair de tourteau aux algues,l’huître de Cancale,Tartare de bulots, couteaux marinés, chips de sarrasin
Sandrine et Pierre ► « Le Turbot sauvage » Filet de turbot sauvage, risotto de pomme de terre et chips de chorizo ibérique, tentacule de poulpe,pistou au basilic et soupe façon bouillabaisse
Avant dessert
Sandrine ► Soufflé chaud aux framboises
Pierre ► « Le Citron,la Framboise et la Noisette »: Entremets au citron Kalamansi, crémeux de noisette,sorbet citron,meringue italienne,framboises fraîches, croustillant florentin
1 café
1 bouteille de Sancerre
Total : 133,10 €
La note de Madame : 14/20
La note de Monsieur : 16/20
Alors, ce repas ?
Notre premier restaurant post confinement devait être une valeur sûre… Un soufflé s’imposait aussi. Nous voilà donc à l’Hoirie. Au niveau des précautions sanitaires, c’est masque obligatoire quand on arrive dans le restaurant et si on se déplace à l’intérieur du restaurant. Du gel est aussi à disposition. On sent cependant une certaine allégresse derrière les masques des serveurs des serveurs et du plaisir d’être en terrasse de la part des clients.
Comme toujours nous optons pour le menu « Harmonie des Saveurs », le seul qui propose le soufflé (avec un supplément de 2,50 €).
En parcourant nos précédents repas, je dois bien dire que ce menu manque vraiment de variété, notamment pour l’entrée et le plat… Toujours rien à dire sur la qualité, mais on sait où aller si on veut manger des couteaux et du turbot…
Même la mise en bouche est un classique du lieu…
Nouveauté notable en ce qui me concerne, le soufflé au Cointreau peut être remplacé par un soufflé aux framboises, servi avec un coulis. On ne se fait pas prier, il sera toujours temps de revenir pour la version Cointreau.
Monsieur a trouvé le goût de la noisette très peu présent dans son dessert mais s’est trouvé tout à fait satisfait pour cette reprise de nos activités gourmandes. Mon avis est un peu plus tiède, notamment à cause du manque de renouvellement de la carte.