Restaurant 1801 – Les Cuisines du Musée (Brunch)
Brunch du dimanche 2 avril 2023
Un extérieur qui est très agréable quand le temps est ensoleillé, donnant sur une place piétonne très calme…
Arrivée dans une salle au plafond très haut et qui n’est pas dépourvue d’un certain cachet, mais l’ensemble est un peu froid à mon avis
On nous installe, au moins les tables sont assez éloignées les unes des autres, et une jeune femme nous présente le menu et nous demande si nous avons des allergies
1er service, un peu de pain, confitures Bonne Maman dans un ramequin et on nous propose d’aller nous ravitailler en boissons chaudes ou jus de fruits. Pas de lait chaud ni de chocolat en boissons chaudes, pas d’eau non plus sur le comptoir des boissons, c’est dommage. Le pain est frais, mais peu varié.
La suite arrive, un petit ramequin avec une délicieuse omelette au chèvre, bien chaude. Un bon point. L’assiette salée à partager comporte du fromage, un flan emmental lardons et une bonne quantité de rillettes de sardines sur un toast grillé. Tout cela est plutôt bon !
L’assiette sucrée est beaucoup plus décevante. La mousse Dulcey a un goût bien chimique, la ganache vanille et le caramel n’arrivent pas à masquer la médiocrité de la tranche de brioche… alors qu’il y a un si bon boulanger pâtissier à quelques mètres…
Le gâteau citron pavot n’a pas goût de citron et n’est même pas moelleux.
Bref, pas mal de choses qui font qu’on ne reviendra pas pour un brunch s’il n’y a pas de changements, comme proposer des fruits, des laitages, une viennoiserie…
Prix : 22 € / personne