CONCOURS CHEFS DE GARE 2019 (suite et fin)

La demi-finale arrive, et quelques heures avant le départ, j’améliore encore mon organisation pour le jour J, sans dénaturer le goût, en mettant sous vide les rillauds en forme de « steak », afin d’avoir juste à les faire tiédir dans l’eau, découper délicatement l’emballage et les disposer sous forme de steak sur les échalotes. Gain de temps très très précieux !

Allez, les photos de ma prestation… cette édition était sous le parrainage de Benjamin LE COAT, formé par Christian LE SQUER, et qui signe la carte du Paris-Brest en gare de RENNES. Loïc BALLET, présentateur du Triporteur, sur France 2, animait le show !
Alors, on peut voir que malgré le stress du micro, des appareils de cuisine qu’on ne connait pas… le moment était plutôt agréable :

Le jury, composé du chef, du présentateur et de la directrice des gares de Bretagne…

Les 4 demi-finalistes, avant l’annonce du gagnant régional…

Verdict : l’aventure s’arrête ici pour moi, sans regret, d’autant que le gagnant avait préparé un plat fort appétissant (une cuisse de poulet farcie à l’andouille, avec des pommes de terre sautées en cylindre, sur une salade à la coriandre). Et un grand merci à l’équipe technique, avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *